Marie-France SEBE

KINESIOLOGUE ANTIBES JUAN LES PINS

Membre Syndicat national des kinésiologues 2-15-09-419

CONSULTANTE DE LA METHODE TOMATIS ® par TDSA

11 Bd Général Vautrin

06600 ANTIBES

Tèl: 06.59.89.59.78

mfrance.sebe@gmail.com

Comment se passe une séance ?

Déroulement de la séance.

Nous déterminons ensemble l'objectif. Pendant la séance, la personne est allongée et habillée. Avec le test musculaire, nous allons chercher les corrections nécessaires. Il n'y a pas de "recette type". Chaque histoire est différente et unique.

Le test est un dialogue avec le corps.« ce que cache mon langage, le corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte civilisé » Rolland Barthes

Fréquence des séances.

Le nombre de séances dépend de l'objectif. (de une à trois pour une difficulté ponctuelle ou de huit à dix séances pour un problème plus complexe). Certaines mutuelles remboursent en totalité ou en partie les séances.

Rôle du Kinésiologue.

Le kinésiologue grâce aux réponses données par des tests musculaires, part à la recherche des blocages dans divers domaines. Au cours d'une séance sont utilisés des phrases, des images, des émotions.... qui lorsqu'elles provoquent l' affaiblissement du muscle indique un stress. Ainsi, le kinésiologue se laisse guider par le langage de votre corps et les équilibrages effectués sont personnalisés. Le rôle d'un kinesiologue n'est pas d'apporter un jugement ni de conseil mais d'aider la personne à trouver ses propres ressources.