Marie-France SEBE

KINESIOLOGUE ANTIBES JUAN LES PINS

Membre Syndicat national des kinésiologues 2-15-09-419

CONSULTANTE DE LA METHODE TOMATIS ® par TDSA

4 Bd Baptistin Ardisson

Le Berkeley

06160 ANTIBES JUAN LES PINS

Tèl: 06.59.89.59.78

mfrance.sebe@gmail.com

TOUCH FOR HEALTH ou SANTE PAR LE TOUCHER

La santé par le touché est l'aboutissement de recherches effectuées par GEORGES GOODHEART chiropracteur qui a démontré les relations:

1) MUSCLES/ORGANES/MERIDIEN D'ACUPUNCTURE

2) STRESS /TONUS MUSCULAIRE en utilisant des tests musculaires

Par la suite JOHN THIE a développé un système de tests musculaires. La santé par le touché propose d'équilibrer la circulation de l'énergie dans notre organisme en faisant appel à la fois à la science millénaire des chinois et à notre tradition scientifique occidentale. Au moyen de tests musculaires, cette méthode nous permet de découvrir le blocage de l'énergie vitale et la façon de rétablir la situation. Le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique. L'objectif est de proposer, après vérification de 14 muscles principaux et 28 muscles additionnels, des équilibrages (massages de points d'acupuncture, de points neuro-lymphatiques, tenue de points neuro-vasculaires, stimulation de certains points d'acupuncture) permettant à notre corps de mobiliser de façon optimale notre potentiel. La Santé par le touché offre la possibilité de travailler sur la liaison entre le corps et l'esprit et améliore notre équilibre postural, réduit les tensions, la douleur physique ou psychique et aide à accomplir nos objectifs.

Considérée partout dans le monde comme la méthode de base indispensable en kinésiologie... Elle est le tronc sur lequel se sont greffées toutes les autres techniques de kinésiologie Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir le blocage de l'énergie vitale et la façon de rétablir la situation